WE au fond des bois, dans une vallée donnant sur des prés : expérience familiale étonnante et fondatrice :
il suffit de couper l’électricité et l’eau courante, et pof on a l’impression de partir à l’aventure et de remonter le temps. Pourtant nous ne sommes pas totalement dépaysés car cette cabane est ultra déco avec sa façade totalement vitrée … on y trouve aussi une touche « cowboy » : avec des cuirs, des peaux de bêtes, des objets artisanaux, des beaux couteaux de « gauchos » .
Et puis il y a cette sensation de lodge africain : perché au-dessus du point d’eau, à l’aplomb d’un pré où paissent moutons et chevaux… C’est blotti dans la forêt que la nuit venue on entend les bruits, des plus communs (grenouilles et grillons),aux plus étonnants (l’aboiement du chevreuil), jusqu’aux plus envoutants (chouettes/hiboux).
On sent le cerf et les biches pas loin, on imagine tous ces animaux sauvages qui deviennent nos voisins bienveillants le temps d’un soir…huuummm, immersion dans l’esprit de la forêt qui nous accueille. Sans compter sur la gentillesse et la passion de « la Bête », qui est l’ouvreur/constructeur de cette cabane semi-sauvage. Il nous aura suffit d’une nuit, d’une petite excursion pour regarder la traite des vaches, de quelques balades dans les bois, d’un barbecue, d’une balade à poney, et d’une pêche bredouille, pour que mes deux enfants (7 et 5 ans) me gratifient d’un : « c’était le meilleur WE de ma vie ! » Bonheur partagé, on a adoré et ça nous a vraiment ressourcés !
Merci la forêt et merci le Perche